Le CeFAD A CONSACRÉ LE MOIS DE DÉCEMBRE À DES ACTIVITÉS MULTIFORMESAU PROFIT DE SON PREMIER ANNIVERSAIRE
Reportage : Yawo KLOUSSE
afriquenligne.com
Mis en ligne le 31/12/20
À cœur vaillant rien d’impossible pour l’association Le CeFAD qui, avec à sa tête la conseillère municipale du Golfe 2 à savoir dame BOUABEN A. Eyram, a consacré une kyrielle d’activités au profit des femmes de notre pays tout le long de ce dernier mois de l’année 2020, ceci au bénéfice de la célébration du premier anniversaire d’existence de son association.
À ses traditionnelles activités sur le terrain, s’ajoute le volet formation qui a permis à l’association de former une bonne cinquantaine de femme au “Droit à la prise de parole en public” bref à l’art oratoire
Cette formation a vu la participation de plus de 50 femmes cultivatrices, revendeuses et ménagères de Nyamadzi, une localité située à 20 km de Lomé.
VOLET SENSIBILISATION
Le CeFAD a mis à contribution le dernier mois de l’année pour sensibiliser les populations aux respects des mesures barrières ceci afin de lutter contre le CORONAVIRUS car le seul remède efficace encore disponible est l’observation des gestes barrières.
VOLET DONS
Les vaillantes dames du CeFAD toujours avec sa présidente à sa tête ont offert des Kits alimentaires aux femmes détenues sans visite de la prison civile de Lomé.
DONS VESTIMENTAIRES
Le CeFAD a aussi offert à une centaine de femmes de la localité de GNAMADZI, des habits de suite et apporté un soutien financier à l’association des enfants du milieu.
Les bénéficiaires ont à chaque fois manifesté leur joie et ont exprimé leur gratitude au CeFAD.
Le CeFAD souhaite une bonne et heureuse année 2021 à tous !