TOGO: PROF KOKOROKO DEMANDE AUX ENSEIGNANTS DE NE PAS FAIRE DU PROTOCOLE D’ACCORD, UN PRÉALABLE POUR LA REPRISE DES COURS

Par Stan TSEVI
afriquenligne.com
Mis en ligne le 30/10/2020

À quelques heures de la reprise des cours pour le compte de l’année académique 2020-2021,le torchon brûle toujours entre le gouvernement et le monde éducatif.

Le Ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, le professeur Komla Dodji Kokoroko lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi à Lomé estime que la crise sanitaire due à la COVID 19 met en difficulté les finances publiques et pour cela il demande aux enseignants de ne pas faire du protocole d’accord un préalable pour la reprise des cours alors que selon les acteurs de l’éducation,le protocole d’accord constitue un des points brûlants des discussions.

Les organisations syndicales de l’enseignement ne digérant pas du tout la mauvaise foi du gouvernement, tiennent à informer l’opinion que d’ici le 02 novembre 2020 ,si rien n’est fait pour apaiser la situation,elles prendront leur responsabilité.

Le gouvernement réussira-t-il à satisfaire les enseignants avant le 02 Novembre prochain pour une reprise apaisée des cours? C’est le wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *