LA FRANCE RENOUE AVEC LE CONFINEMENT DÈS AUJOURD’HUI À MINUIT. LE TOGO VA -T-IL SUIVRE ?

Par Yawo KLOUSSE
afriqueligne.com
Mis en ligne le 29/10/20

Coronavirus, puisqu’il faut l’appeler par son nom a terrifié la planète terre depuis le mois de mars 2020.

Découvert en Chine, ce virus a fait fureur en terme de décès surtout dans les pays glaciaux. De l’État d’urgence sanitaire en passant par le confinement, beaucoup de pays ont payé un lourd tribut soit en terme de décès que de paupérisation des peuples.

L’afrique noire, ayons le courage de le dire a développé une résistance face aux troupes de la COVID 19.

Aujourd’hui, la France renoue avec le confinement. Le Togo ayant souvent suivi la France ne risque- t- il pas dans un proche avenir retourner au confinement ?

Le coronavirus, il faut le dire, existe bel et bien dans notre pays. Cependant, il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que les premières causes du décès au Togo restent les accidents de la route, le paludisme, les attaques cardio- vasculaires et le suicide.

L’État d’urgence sanitaire qui entre temps n’était plus en vigueur en France est resté en vigueur au Togo et prorogé actuellement jusqu’en mars 2021.

L’économie togolaise étant déjà à genoux devant le virus et la rentrée scolaire qui s’annonce pour très bientôt, il demeure souhaitable que tous les togolais respectent les mesures barrières pour éviter un reconfinement désastreux. Comprendre qui pourra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *