MMLK/ UNE GRANDE PARTIE DE L’ AFRIQUE INONDÉE ET SINISTRÉE : QUELLES MESURES PRÉVENTIVES POUR LE TOGO ?

Le Mouvement Martin Luther King s’inquiète des prévisions météorologiques et appelle les peuples d’Afrique à une vigilance accrue et la conduite à tenir en cette période afin de nous éviter le pire. Voici son communiqué parvenu à la rédaction de notre journal
👇👇👇
afriquenligne.com

Le MMLK recommande la prudence et la vigilance aux populations qui habitent les zones reconnues souvent inondables dans le Grand Lomé et sur toute l’étendue du territoire.
Les pluies diluviennes ravagent actuellement au moins une dizaine de pays africains et font des milliers de morts et des sans abris.
Des habitations et des cultures sont dévastées par ces pluies de rares intensités ravageant de manière impitoyable tout sur leur passage Selon les spécialistes , ces précipitations ont défié toutes prévisions météorologiques et pourraient s’abattre sur d’autres régions de l’Afrique . Ces analyses doivent préoccuper et par conséquent interpeller tant les dirigeants que les populations pour des mesures préventives appropriées . Une partie du Nord du Togo étant déjà dans l’eau , le Mouvement Martin Luther King estime que ces signes précurseurs doivent nous prémunir et nous mettent en avant garde pour éviter des surprises désagréables et fâcheuses. Que les habitants des localités marécageuses et situées dans les lits des cours d’eaux redoublent de vigilance voire les évacuer pour un temps soit peu .
Prévenir vaut mieux que guérir, dit on souvent.

Lomé , le 12 septembre 2020

MMLK/ La voix des sans voix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *