LE MAIRE ABOKA DU GOLFE 5 FAIT ARRÊTER LE PROFESSEUR ROGER FOLLIKOE, FOVI KATAKOU ET COMPAGNIE

Par Yawo KLOUSSE
afriquenligne.com
Mis en ligne le 05/09/20

Le combat contre le coronavirus doit se faire dans le respect des normes sociales.

Il ne serait pas valable de laisser les militaires et policiers s’entasser dans les véhicules de transport des troupes, laisser les gens se bousculer dans les marchés, faire la queue serrée devant les services administratifs, des sports collectifs dans les quartiers etc. et aller arrêter des honnêtes citoyens qui, respectant à fort pourcentage les mesures barrières, se mettent ensemble pour suivre un film du pasteur Martin Luther King.

Les personnes arrêtées font partie de la société civile togolaise et travaillent pour une société plus respectueuse des droits de l’homme au Togo.

Nous venons d’apprendre leur libération mais que le matériel saisi au domicile de Fovi KATAKOU est gardé contre payement d’une amende.

À savoir que les forces publiques sont impuissantes face à la lutte contre les accidents de la route qui font plus de morts que covid 19, le paludisme et les suicides dans le pays.

J’invite tous mes compatriotes aux respects des mesures barrières et les autorités à faire preuve de justice sociale dans la lutte contre le coronavirus que de s’acharner sur les forces apposées à la dictature militaire au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *