IEPP OGOU/ CEPD: LE CENTRE D’ECRIT DE L’ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE CENTRALE DE GLEI GARE DÉLOCALISÉ.

afriquenligne.com

Le 02 Août 2020.

L’ examen du Certificat d’Etudes du Premier Degré(CEPD) pour le compte de l’année académique 2019-2020 démarre ce mardi 4 Août 2020 au Togo sur toute l’étendue du territoire national et ce pour trois jours dans un contexte de crise liée aux diktats de la pandémie à Corona virus.

Le centre d’écrit de Glei Gare accueillant habituellement les candidats au CEPD des écoles d’Avacado, de N’Djanta, de Badji,de Bourè,de Odoli, de l’île Agborou,de EDIL Karata ,de Efa la Fraternité y compris ceux de Glei Gare est délocalisé.Ce centre est transféré vers le lycée de Glei où les candidats au total 246 vont composer cette année en raison du Coronavirus.

En effet, les salles de classes de l’Ecole Primaire Publique Centrale Glei Gare, l’un des centres d’écrit du CEPD de la commune de Gléï, ne peuvent plus contenir les candidats à cause des effets du Corona virus.

Eu égard au respect strict des mesures de lutte contre la pandémie, il faudra 09 salles pour accueillir les candidats contre 06, les années précédentes.
Une situation spécifique obligeant donc les autorités éducatives à déplacer le centre d’écrit de L’EPP centrale de Glei gare vers le lycée de Glei .

Stan TSEVI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *