COVID 19/ LA RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021:DANS QUELLES CONDITIONS LES ÉLÈVES REPRENDRONT LES COURS?

afriquenligne.com

Le 30 Juillet 2020

La rentrée scolaire 2020-2021 est fixée au 26 Octobre 2020 alors que le Corona virus continue de dicter sa loi.
Dans quelles conditions les élèves reprendront les cours l’année scolaire 2020-2021? La question fait toujours l’objet de discussion entre les togolais.
Les salles de classes restent insuffisantes .La rage du COVID 19 change les données.Ce qui oblige les élèves à s’asseoir un par banc avec un effectif total de 25 ou 30 élèves par classe.
Une situation qui nécessite beaucoup plus de classes qu’avant alors que les classes qui existaient déjà ne suffisent pas .La preuve même avec l’arrêt des cours au niveau des classes intermédiaires et avec le respect des mesures barrières pour faire face au Corona virus ,des chefs d’établissements scolaires étaient dans l’obligation de solliciter les salles classes d’autres écoles en vue de permettre aux élèves des classes d’examen de terminer l’année scolaire en cours.
Les inquiétudes sont grandes quand on pense à l’année prochaine lorsque tous les élèves sans exception reprendront tous les chemins des écoles.

Que pensent faire les autorités éducatives, en vue de permettre à tous les élèves de reprendre les cours l’année prochaine tout en respectant les mesures barrières dictées par le Corona virus? Wait and see.

Stan K.TSEVI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *