TOGO/COVID 19: IL FAUT LEVER LES RESTRICTIONS ET INSISTER SUR LES MESURES BARRIÈRES, DIXIT YAWO KLOUSSE , DIRECTEUR DE PUBLICATION DU SITE AFRIQUENLIGNE.COM.

Par Stan TSEVI
afriquenligne.com

L’ état d’urgence sanitaire de trois mois décrété depuis le 01 Avril 2020 par le Chef de l’État Faure Gnassingbé pour lutter efficacement contre le Corona virus et qui devrait normalement prendre fin le 02 juillet dernier a été prorogé de 45 jours par le gouvernement togolais. En tout cas la cour constitutionnelle a donné son avis favorable.

Cette prorogation de l’État d’urgence était au menu du débat sur pyramide FM la 105.5 dans l’émission les Spécialistes de ce vendredi 03 juillet 2020.

Sur le sujet, lors du débat les invités ont donné leurs avis.

Pour Yawo Klousse directeur de publication du site afriquenligne.com et l’un des invités, cette prorogation fera beaucoup plus de tord à notre économie.

Je ne suis pas tout à fait d’avis avec nos confrères qui semblent approuver cette prorogation de l’État d’urgence a déclaré Yawo Klousse au cours de l’émission.

Avec la pandémie il faut des actions intégrées visant à encourager la population à vivre avec le mal tout en respectant les mesures barrières a -t -il ajouté.

Cette prorogation en réalité fera beaucoup plus de tord à notre économie. Depuis trois mois que nous sommes déjà en souffrance, les entreprises ont licencié, les gens sont en souffrance permanente, il faut alléger les choses. Nous avons un État qui n’injecte pas dans l’économie sociale. Les fonds alloués aux plus démunis lors de cette crise, ont connu une disparité qui donne à crier parce que ceux qui en ont droit réellement n’ont pas eu. Donc pour ma part il faut lever la restriction et insister sur les mesures barrières pour que chaque individu puisse comprendre que sa vie dépend des mesures barrières. Il faut intensifier des actions de communication à l’endroit de la population et essayer d’ouvrir l’économie à la marche a -t- il poursuivi.

Pour conclure sur le sujet ,le Directeur de Publication du site afriquenligne.com estime que les actions engagées dans le cadre de la lutte contre le Corona virus n’ont pas produit de bons résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *