TOGO : UN PRÉTENDU REVENANT DU SÉJOUR DES MORTS ÉPROUVE LA FOI DES CHRÉTIENS

Par Yawo KLOUSSE
afriquenligne.com

Les réseaux sociaux sont bombardés ces derniers jours par les images d’un prétendu prêtre féticheur mort et inhumé depuis le 07 février 2020 et qui serait revenu du séjour des morts pour avoir de dignes funérailles avant de regagner l’au- delà. La première information est libellée de la façon suivante ???

Togo: Mort et enterré, un homme réapparaît et fait du chantage.

Il fallait jouer au Saint Thomas pour croire. Un homme décédé et inhumé il y a 5 mois est réapparu physiquement pour réclamer une cérémonie mortuaire. L’affaire suscite actuellement une grande curiosité à Tokoin-Dogbéavou et dans le Palais du Chef de ce quartier de Lomé.

L’histoire se passe à Tokoin-Dogbéavou dans une maison située à Kalatuka. Un homme d’une quarantaine d’âge décédé le 7 février 2020 est de retour chez lui et reprend sa vie normale.

Selon les informations, le revenant, un féticheur a été enterré le même jour à Glidji dans les Lacs par ses frères qui seraient eux des “chrétiens”.

Depuis le 07 juin dernier, le défunt serait revenu dans la maison où il vivait.

Sa femme était la première personne à le retrouver assis au salon et prêt à tout faire pour le bonheur de sa famille.

Interrogé, il dit qu’il veut une cérémonie mortuaire digne de ce nom pour le repos paisible de son âme. Pour les témoins, il serait prêt à disparaître une fois que les cérémonies seraient faites.

Ne sachant pas à quel Saint se vouer, la femme est allée voir le Régent de Tokoin-Dogbéavou qui s’y penche actuellement avec la présence effective des forces de sécurité.

COMMENTAIRES DU JOURNAL AFRIQUE EN LIGNE

À ce jour, seul Jésus Christ est revenu du séjour des morts. Il est aujourd’hui célébré à travers le monde. Le mal dans ce cas, c’est que les togolais ont cru au phénomène y compris même certaines autorités publiques. Moyennant quelques pièces d’argents, les gens pouvaient voir le revenant et un prêtre féticheur a confirmé la véracité des faits et posé avec le lui.
Finalement, le Togo est devenu un marché de dupe. Les togolais prennent pour vrai des politiciens menteurs, doutent de Christ et on peur du fétichisme. Notre journal dispose de moyens qu’il organisera un sondage d’opinion sur un échantillonnage de 1000 togolais pour vous ressortir les chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *