L’ASSOCIATION RIWA TOGO A CÉLÉBRÉ LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ENVIRONNEMENT

Reportage : Yawo KLOUSSE
afriquenligne.com

Le 05 juin de chaque année est célèbrée LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ENVIRONNEMENT. Pour cette année 2020 l’association RIWA TOGO à savoir RURAL INTERNATIONAL WOMEN ALLIANCE a marqué cette célébration par de nombreuses activités de relations publiques à travers les réseaux sociaux COVID-19 oblige.

La présidente de cette association à savoir GUEDE Ahoefa a fait l’honneur de passer chez notre consoeur ANITA de la télévision ESPOIR 47 pour répondre aux questions touchant l’environnement.

Répondant aux questions de la journaliste, dame GUEDE Ahoefa a encouragé les populations togolaises à adopter de meilleurs comportements vis à vis de notre écho -système.

Elle a stimulé les populations à utiliser les sachets bio-degradables et à cesser la pollution de l’environnement par la production des gaz à effet de serre qui vont perforer la couche d’ozone entraînant un fort ensoleillement sur la planète. Elle a également parlé de la biomasse et déconseillé l’utilisation des pesticides sur le sol.

L’association RIWA TOGO qui mène des activités pluridisciplinaires avec des moyens bien sûr très limités sur le terrain a besoin de partenariat avec des partenaires pour de meilleurs résultats, car la protection de l’environnement est une affaire collective et chaque citoyen doit pouvoir s’y mettre.

Pour les bonnes volontés désireuses d’aider cette association, elles peuvent joindre dame GUEDE Ahoefa au numéro 93118779.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *