COMMUNIQUÉ RELATIVE À LA DATE DU 08 Août PROCHAIN ,DATE RETENUE POUR L’ AG DES ENSEIGNANTS DES ÉCOLES PRIVÉES LAÏQUES AU TOGO?? EP-TOGO ??

LA GRANDE MARCHE VERS UN SYNDICAT NATIONAL FORT ET SOLIDE EP-TOGO

Quand le combat devient dur,alors il tire vers la fin. Quand ça monte,ça doit descendre

De Nombreuses professions sont encore tributaires, des saisons durant les périodes où les commandes se font rares et où la production diminue. Enseignants et Enseignantes du secteur privé au Togo sont réduits à un chômage Total ou partiel. C’est la saison morte.

Pour éviter la propagation de la pandémie à la maladie au coronavirus, le gouvernement a décidé de prendre un certain nombre de mesures d’urgence. La fermeture des écoles a naturellement suivi. Depuis le lundi, 23 mars 2020, tous les établissements scolaires et universitaires ont fermé leurs portes. Il fallait réduire les risques de contagion en masse.

Cela fait déjà plus de deux mois que les cours ont été suspendus en milieu scolaire ; élèves et parents commencent par s’interroger. L’inquiétude s’empare des esprits. Et pour rassurer les acteurs du secteur de l’éducation, le Ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire a à maintes reprises laissé entendre que l’année scolaire ne sera nullement menacée quoiqu’il arrive. L’année peut avoir toutes les couleurs, sauf la blanche, dit-on. Ce discours comme on pouvait s’y attendre rassure sans aucun doute tout le monde et chacun attend l’annonce d’une date pour la réouverture des classes, seulement que le temps avance au même rythme que la propagation du coronavirus.
C’est la saison morte.

Face à cette situation le EP-TOGO par ce présent communiqué tient à informer tous les enseignants du secteur privé que la date du 08 Août 2020 est décryptée pour notre Assemblée Générale tant attendue.

Pour une première fois dans l’histoire du TOGO nous enseignants du secteur privé nous rassemblerons à plus de 1000 à 1500 collègues sur toute l’étendue du Territoire
et dont le lieu et l’heure vous seront communiqués ultérieurement.

En vue de constituer un vaste mouvement syndical fort et solide.
Le EP-TOGO réitère que l’Assemblée sera quasi Générale et occupera les 5 grandes régions du pays .

Par la voix de son coordonnateur national DE SOUZA Stephane, je cite : ” mon plus grand souhait serait de voir entre 1000 et 1500 collègues du secteur privé laïque réunis autour d’une table pour changer définitivement les difficultés auxquelles quotidiennement nous faisons face. Je veux que la date du 08 Août marque l’histoire de notre cher pays le TOGO,pour un lendemain meilleur dans le secteur privé.Je veux que cette AG soit nationale et que le monde entier en soit témoin.”

Par la voix du coordonnateur régional EP-MARITIME Mr DJONDO, je cite : “nous ferons tout pour déplacer des délégations venant des autres quatre régions.Nos bureaux régionaux sont en étroite collaboration avec nous.Cette date marquera l’histoire”

Par la voix du coordonnateur régional EP-KARA, Mr LARBA, je cite : “nous nous préparons impatiemment pour rejoindre nos collègues de Lomé pour écrire enfin le chapitre que nos parents devrait écrire pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’enseignant privé.Pourvu que corona passe”

Et selon Mr ADOM, coordonnateur régional EP-PLATEAUX, je cite : “nous devons nous voir physiquement,entre collègues nous avons beaucoup de choses à se dire. Pour la première fois de l’histoire du Togo, les enseignants des écoles privées laïques du Togo se regrouperont ensemble. Waooo, c’est génial. Je suis ému”

Espérant que des mesures adéquates puissent être trouvées à ce mal qui gangrène l’humanité et dont nous en sommes victimes nous réduisant ainsi à une misère dont on ignore la fin.

Soyez prêts et évoluons dans l’unicité d’esprit afin de rendre ceci possible et effectif
le EP-TOGO vous rassure tout en vous demandant de garder espoir.

Nous continuons à chercher du regard des initiatives qui nous permettront mieux de triompher au lendemain proche.

Que le Courage, la solidarité, l’union et la patience soient notre mot d’ordre.

La nuit est véritablement longue mais le jour finira par venir. Ne cédez pas à la diversion et que la lutte fleurisse.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos propositions. Soyons confiants que telle la pluie s’annonce le beau temps s’en suivra .

Fortifiez vous , et ne laissez pas vos coeurs s’affaiblir. Vaillants hommes que vous êtes, portant le bouclier de l’éducation tirant à bout l’Arche.

Camarades , collègues et partisans de lutte la persévérance doit être à nos trousses.

Le EP-TOGO vous remercie et que vive cette victoire proche qui réduira en poussière ces torrents de souffrances que vous vivez au quotidien.

Maximum de sagesse afin de subvenir à bout de notre marche vers la lumière.

Lumen ! lumen ! lumen !
Que la date du 08 Août soit une date enfoullie dans vos mémoires et à jamais

Ont signé
Le Bureau Exécutif EP-TOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *