LES COÛTS DE COMMUNICATIONS TOGOCOM & MOOV DEVRAIENT BAISSER EN CETTE PÉRIODE DE CONFINEMENT !

Par Yawo KLOUSSE afriquenligne.com
Mise en ligne le 13/05/20

Nos deux sociétés de communication mobile sont -elles à l’écoute de leur marché ? on dit toujours en économie qu’une entreprise doit être à l’écoute de son marché et définir ses offres en fonction des besoins de la clientèle. La période de confinement s’ est imposée de façon soudaine à tous les citoyens avec pour conséquence la paupérisation des ménages.

Les entreprises à participation étatique ou de communication de part le monde témoignent de leurs attachements aux relations entreprises clients en offrant périodiquement des bonifications sur tous les produits et services offerts. Ici au Togo par exemple, nos deux sociétés de communication cellulaire semblent ne pas s’intéresser aux enjeux de l’heure et continuent par offrir leurs services comme nous étions en temps normal. En réalité, les consommateurs ont des droits et il ne serait pas valable de prendre comme négligeable toutes actions visant le bien être de la clientèle.
Le consommateur a des obligations et peut agir sur la trésorerie de l’entreprise. C’est pourquoi les entreprises mettent en place des services de gestion des relations avec la clientèle. Il serait déplorable qu’ après le confinement, l’entreprise puisse retrouver ses clients sans avoir auparavant partager un petit moment de solidarité avec eux pendant la dure période de confinement. Pendant qu’il est encore temps, nos deux sociétés peuvent à la manière des entreprises étrangères, donner un peu de sourir aux togolais pendant ce temps de COVID-19, en baissant les coûts de communication et en s’abstenant par exemple de suspendre leur prestation pour quelques motifs que se soient envers un client défaillant. Pendant que la biporisation du secteur de la communication tourne en désavantage des consommateurs, pourquoi ne pas leurs ouvrir les mains en ce temps de dure épreuve de la pandémie du COVID-19 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *