L’ÉCONOMISTE MICHEL NADIM KALIFE TRÈS AFFECTÉ DEMANDE UNE QUÊTE AUX FIDÈLES CATHOLIQUES POUR PAYER LES ENSEIGNANTS VOLONTAIRES DU PÈRE AFFOGNON

Par Yawo KLOUSSE
afriquenligne.com

À la publication de notre article titré :
APRÈS LE LICENCIEMENT DES ENSEIGNANTS GRÉVISTES, LE PÈRE AFFOGNON ANNONCE LA SUSPENSION DU SALAIRE DES ENSEIGNANTS VOLONTAIRES (EV), beaucoup de nos compatriotes ont diversement réagi face à la détresse du père AFFOGNON qui annonce son incapacité à faire face aux salaires des mois de mai, juin 2020 à ses enseignants.

Pour une catégorie de togolais, les enseignants volontaires méritent bien plus que 2 mois de suspension de salaire car ils constituent souvent le soutien pour le pouvoir dictatorial en place à Lomé.

Pour certains, c’est le manque de témérité de la part du père AFFOGNON, car malgré tout, les parents quant à eux payeront toujours les frais de scolarité de leurs enfants.

Pour d’autres l’église catholique est tombée en disgrâce auprès du pouvoir de Lomé par son soutien à la Dynamique Monseigneur Kpodzro.

Pour la personne ressource que constitut Michel NADIM KALIFE, j’ai donc choisi de créditer son point de vue. Voici les recoupements de nos échanges.

Pour KALIFE :
“L’église devrait faire une collecte pour obtenir des fidèles de quoi leur verser au moins 20 à 35.000 fcfa par mois, selon le nombre d’enfants”

À interpréter l’économiste, les quêtes des fidèles catholiques permettront de verser des salaires des mois précités aux enseignants volontaires. Un (EV) célibataire peut toucher 20000frs par exemple et un père de famille 30 à 35000frs en fonction du nombre d’enfants à charge.

Je pose à l’économiste la question suivante :
Maintenant que le gouvernement est mis au courant ne peut- il pas réagir ?
Sa réponse ???
Ce n’est pas du tout évident! Surtout que mgr Kpodzro est critique du pouvoir…

Ma question c’est de savoir si un bon gouvernement peut faire de distinguo entre les fils de son pays ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *