LE CeFAD: Centre des Femmes d’Appui à la Décentralisation EMBAUME LE COEUR DES POPULATIONS DE LA COMMUNE DU GOLFE 2 PAR DES KITS ALIMENTAIRES OFFERTS

LE CeFAD: Centre des Femmes d’Appui à la Décentralisation EMBAUME LE COEUR DES POPULATIONS DE LA COMMUNE DU GOLFE 2 PAR DES KITS ALIMENTAIRES OFFERTS

Reportage : Yawo KLOUSSE
afriquenligne.com
Mise en ligne le 29/04/20

En ce temps de COVID- 19 où les populations sont plongées dans la paupérisation avancée, l’association que préside dame Emmanuella BOUABEN conseillère municipale de la commune du GOLFE 2, a pensé voler au secours des habitants de sa commune.

L’association a fait Don de kits alimentaires aux necessiteux des quartiers de la commune, couplé de sensibilisation sur les mesures barrières au covid-19 ce Mardi 28 Avril 2020.
Interrogé par la rédaction, voici les motivations données par la présidente : ‘
C’est parceque nous avons remarqué un ralentissement dans l’activité économique de la plupart des concitoyens dû à l’application des mesures prises par le gouvernement pour la riposte contre le covid-19, et nous pensons que cette situation pèse beaucoup plus sur la couche la plus démunie c’est à dire les réels necessiteux. Nous avons donc voulu faire ce geste pour les soutenir pendant cette periode difficile.
Elle ajoute :
Nous avons fait cette action dans la commune du GOLFE 2 car notre association est née au lendemain des élections locales à l’issu desquelles j’ai été élue conseillère municipale de la commune et s’il faut porter un coup de main aux necessiteux, il faudra d’emblée penser premierement aux concitoyens necessiteux de ma commune”. Fin de citation.

Ce Kits composé de maïs, de gari et des cache-nez,
vient à point pour soulager les populations de la commune du GOLFE 2 frappée de plein fouet par le confinement conséquence de la propagation de la pandémie du siècle (CORONAVIRUS)

Les habitants de la commune du GOLFE 2 très heureux ont remercié vivement l’association qui par ce geste prouve qu’elle est à l’écoute des besoins de sa commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *