J’AI RESSENTI SA MORT COMME SI J’AVAIS PERDU UN ÊTRE CHER À MOI, ainsi s’exprime Kao ATCHOLI

Président de l’ASVITTO????

HOMMAGE À FEU DOMINIQUE ALIZOU: L’ASVITTO PERD UN AMI.
C’est dans une grande désolation doublée de pitié que l’Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO) a appris le décès du journaliste DOMINIQUE ALIZOU, Directeur de Publication du journal “Chronique de la semaine”, survenu le 27 mars dernier. Le siège de l’ASVITTO qui depuis sa création partage le même immeuble que le bureau du défunt a été une occasion de bonnes relations personnelles entre les responsables de nos deux institutions. Personnellement, je n’ai pas raté de belles occasions de discussions sérieuses entre notre regretté Dominique et les autres journalistes, notamment Ferdinand Ayité, Francis Pedro, Augustin Améga et autres sur des sujets politiques de notre pays. Malgré leurs positions tranchées dans les micros des médias, il était intéressant de les voir hors micro tenir des discussions sérieuses, se taquiner, se taper l’un sur l’épaule de l’autre et cela me permettait de rêver d’un Togo véritablement réconcilié un jour par le biais de nos journalistes. Ce fut les débuts de mes relations avec Dominique, et depuis lors on pouvait se retrouver devant le bureau du grand frère Augustin pour échanger sur plusieurs sujets. Dominique et moi on s’appelait sur WhatsApp surtout quand les occasions se présentaient. Il était un journaliste qui reconnaissait certains manquements relatifs à la gouvernance du pays même s’il disait autre chose sur les médias. J’ai ressenti sa mort comme si j’avais perdu un être cher à moi, cela me fait encore très mal.
Par cette occasion je viens au nom de l’ASVITTO exprimer toute ma compassion à la famille éplorée et à toute la presse privée Togolaise.
J’invite également les autorités gouvernementales à tirer les conséquences de leur négligence et prendre des mesures urgentes qui s’imposent pour éviter le pire à notre pays vis-à-vis du redoutable virus COVID-19.
Fait à Lomé, le 29 mars 2020
Pour L’ASVITTO
Le Président
M. ATCHOLI KAO Monzolouwè

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *