LES ACTIVITÉS DES JOURNÉES PORTES OUVERTES DANS LA COMMUNE YOTO 2 ONT OFFICIELLEMENT DÉMARRÉ CE DIMANCHE

Pour faire connaître à la population de Yoto 2 et ses environs le fonctionnement d’une mairie, le Maire d’Ahépé et ses collaborateurs ont initié ces journées portes ouvertes pour faire comprendre à ses administrés un certains nombre de chose.

L’annonce de ces journées portes ouvertes a été officiellement lancé au cours d’une conférence de presse organisée par les responsables de la mairie d’Ahépé 12 decembre dernier.

Le dimanche 22 décembre 2019, la mairie d’Ahépé a officiellement démarré ces journées portes ouvertes, par une cérémonie d’ouverture.

On note la présence du Ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, M. Adedze Kodzo, Ministre de l’Agriculture, M. Bataka Koutéra et le représentant du ministre de l’administration territoriale et des collectivités locales et plusieurs personnalités qui sont présents à cette cérémonie d’ouverture.
Ces journées portes ouvertes sont couplés d’une mini-foire de produits agro-pastorale”Made in Yoto ” et d’un Music Awards.
Rappelons que le canton d’Ahépé est le chef lieu de la commune de Yoto 2.
Dans son discours à la cérémonie d’ouverture Mme Yawavi ADJRA, le Maire d’Ahépe, déclarait” La mairie de la commune de yoto 2 se donne pour mission préalable d’initier des journées portes ouvertes au profit des populations locaux et promoteurs des activités économiques des cantons composants son territoire. Cette action vient permettre de créer un cadre idéal de discussion, d’affaires, de sensibilisation et de partage d’expériences sur les opportunités à mettre en valeur pour booster la vie socio-économique de la commune Yoto 2″ a-t-elle déclaré dans son discours de circonstance.

Pour le Ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, Adedze Kodjo, dans son discours officiel, il dit ” Nous saluons cette initiative du Maire et aussi la stabilité qui reigne à Yoto 2. Sans stabilité, il y a pas de développement”, a-t-il souligné
La commune yoto 2 regroupe, les cartons de Zafi, Tchékpo et Ahépé

EDOH-SEMEGNON Messan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *