JOURNÉES PORTES OUVERTES À LA MAIRIE D’AHÉPÉ DU 22 AU 24 DÉCEMBRE 2019.

EDOH-SEMEGNON Messan pour
afriquenligne.com

Pour faire connaître à la population de la commune de Yoto 2 et ses environs sur le fonctionnement d’une mairie, le maire d’Ahépé et ses collaborateurs ont officiellement lancé la 1ěre édition des journées portes ouvertes, ce jeudi 12 decembre 2019 à Ahépé. Ces journées portes ouvertes sont organisées dans le but de mieux comprendre le fonctionnement d’une mairie.

Il s’agit de la première du genre à la mairie d’Ahépé. Ces événements seront couplés d’une mini-foire de produits agro-pastorale” Made in Yoto” et d’un Music Awards.
Le canton d’Ahépé est le chef lieu de la commune de Yoto 2 qui accueille l’événement du 22 au 24 décembre 2019.
Cette mini-foire permet la valorisation des produits locaux de trois cantons avec des exposants locaux et 2000 visiteurs afin d’avoir une nomenclature des activités génératrices de revenus de la commune, réveiller et éveiller l’esprit d’initiatives économiques auprès des populations de ces cantons afin de booster l’économie locale et le développement de la commune.
Pour ces journées portes ouvertes, les stands de la mini-foire sont gratuits pour la population désireuse de promouvoir leurs productions.

Dans son discours de circonstance, le maire de la commune yoto 2 Mme Yawavi ADJRA déclarait je cire : ” Les dites journées portes ouvertes seront couplées d’une mini-foire et se dérouleront les 22, 23 et 24 décembre 2019 dans notre belle commune. Elles seront un cadre inclusif de partage sur le système de fonctionnement d’une mairie et le système de mobilisation des ressources locales. Ces journées nous permettront également de mettre en valeur les produits locaux et potentialités locales à valeurs ajoutées afin d’avoir une nomenclature bien dessinée des activités économiques de la commune.” a-t-elle indiqué dans son discours de circonstance.

Il faut noter que ces journées portes ouvertes de la commune de Yoto 2 sont une initiative des premiers responsables de la mairie de ladite commune nouvellement élue en collaboration avec des partenaires de développement et pour participer aux besoins financiers et la mise en oeuvre du plan de développement local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *