POUR MOI, LE VRAI DÉVELOPPEMENT COMMENCE DANS NOS TÊTES, DANS NOS COEURS ET ENSUITE DANS NOS FAMILLES ET MAISONS dixit Dr Kodjovi ATNA THON

Le candidat aux élections présidentielles de 2020 au Togo Dr THON qui, faisant preuve de facilité relationnelle s’imprégne du quotidien des togolais pour pouvoir apporter des solutions de proximité une fois admis à la magistrature suprême

Voilà raconté sa journée du samedi 07 décembre 2019.

Ce samedi 07 décembre 2019 en debut de soirée à Kodomé (un quartier togolais frontalier au Ghana voisin), j’ai échangé avec un groupe de jeunes de quartier et leaders d’associations rassemblés autour du Chef du quartier Togbui Kodjo Sotondji.

L’objectif de notre rencontre était d’évoquer le développement de ce quartier historique de la ville de Lomé. Les discussions m’ont permis de prendre connaissance du Plan d’Action de Développement du quartier qui m’a été remis dans un document par le Comité de Développement du Quartier (CDQ).

Ce fut pour moi l’occasion d’insister sur le modèle économique de la Nouvelle Vision contenu dans notre plan de développement, lequel fait de la satisfaction des besoins communautaires, un impératif. Aussi cet entretien m’a permis de rappeler le concept du développement participatif, lequel doit prévaloir dans chacune de nos communautés.

Pour moi, le vrai développement commence dans nos têtes, dans nos cœurs et ensuite dans nos familles et maisons. Le changement de mentalité est dans notre cas également, un impératif pour sortir de notre situation; Je n’ai pas manqué non plus de le souligner.

Engageons-nous ensemble pour relever nos communautés et travaillons ensemble pour leur développement !

Dr. Kodjovi Atna Thon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *